Veste Camille {knittest}

Voilà déjà bientôt l’automne! Jusqu’il y a quelques années, je n’aimais pas beaucoup cette saison, mais je dois dire que de plus en plus, la perspective de tricoter des gros pulls moelleux pour s’y lover bien au chaud fait passer un peu plus facilement la pilule!

C’est ce que je me suis dit quand Julie Lili comme tout à lancé son test pour la veste Camille, une petite veste paletot parfaite pour les petiots pour la mi-saison!

L’idée à toute de suite cheminé, il me fallait un joli jaune moutarde et des boutons esprit marin, car je voulais associer à cette veste un petit look marin cousu-qui est toujours en attente dans la pile de mes en-cours.

Pour les détails techniques: cette veste est tricotée en top down, c’est à dire du haut vers le bas, en commançant par l’encolure. Les manches sont montées par la technique du raglan. Tricotée pour ma part en DMC Wooly 5, cette veste est très rapide à tricoter. J’adore le point de riz qui donne un joli effet texturé. Elle est peut être encore un chouia grande, mais sera parfaite cet automne je pense.

Je l’ai tricotée en taille 2 ans, pour ma poussinnette qui vient de les avoir et met entre le 23 mois et le 2 ans du commerce.

Un bien joli patron de Lili comme tout, qui en plus est en promo à -20% jusqu’au 12/09/17 sur Ravelry pour son lancement!

 

Je suis ravie d’avoir fait ce test, et remercie encore Julie! Et en plus, j’ai fini un autre de ses modèles, que je vous montre très vite, et un autre est également sur la bonne voie!

A bientot!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *