Un petit béguin

Le temps file! Mila a déjà 7 mois et demi, et depuis hier, tient assise quelques minutes!

L’occasion de l’utiliser comme modèle pour photographier un petit tricot que je lui avais fait lorsque j’étais en congés mat.

Je cherchais alors un petit modèle de bonnet mignon et rapide à faire, pour faire passer les longues journées d’attente, quand je suis tombée sur Pinterest sur un modèle de bonnet tricoté par le Crochet de Pandore. 

Inspirée par la rose,  j’ai bricolé le mien à partir d’un modèle de manteau à capuche de Phildar, issu du livre « Mon premier trousseau, 75 modèles à tricoter » que j’avais sous le coude à ce moment-là.

 

 

beguin rose 1
Laine Drops Merino Extra fine coloris beige clair- Phildar Partner 3,5 coloris bengale

Je me suis servie des indications du manteau à capuche surtout pour le nombre de mailles à monter, n’ayant aucune idée de la dimension du tour de tête. Finalement, je suis partie sur les indications de la taille 3 mois, Mila en a 7 et il lui va pile poil (mais c’est un modèle mini)!

Tricot réalisé aux aiguilles 3,5mm, au point de blé comme pour la couverture Gaston, pour avoir un joli effet en relief

beguin rose 3

La fleur est réalisée au crochet 3,5mm d’après un tuto trouvé chez Petite Maille. 

 

Bon allez maman, ça suffit de poser, j’ai faim moi !

beguin rose 4

Et vous, avez-vous craqué sur un modèle de petit béguin?

4 réflexions sur « Un petit béguin »

    1. Bonjour,
      Pour tricoter ce béguin, je me suis inspirée du modèle du manteau à capuche du livre « Mon premier trousseau:75 modèles à tricoter » aux éditions Marie Claire/phildar. Le manteau à capuche est presenté en pages 7 puis 12 et 13. J’ai tricoté uniquement la capuche en taille 3 mois. J’ai tricoté une bordure de 6 rangs au point mousse, puis la capuche au point de blé pour avoir ce joli effet de relief. Pour l’attache, j’ai relevé quelques mailles dans les deux angles inférieurs puis j’ai tricoté au point mousse sur la longueur souhaitée (une vingtaine de cm).
      Bon tricot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *