Top Ségur X Viscose Kesi’art

Un petit passage par ici , depuis le temps! je n’ai pas complètement abandonné ce blog, mais toujours en train de courir après la montre pour faire des photos et poster des articles!

Depuis quelques temps, je me suis lancée dans un objectif “basique garde robe”. Pour cet été, mon objectif est d’amener un maximum de vêtements confortables, basiques et cousus main dans ma valise de vacances! Tout un programme!

J’ai commencé par le Top Ségur, je vous présente aujourd’hui ma 3ème version, les deux premières étant peu présentables:

Le patron: Il s’agit du top Ségur Cosy Little World, patron qui possède de nombreuses déclinaisons. J’ai finalement choisi la version la plus simple. J’avais commencé par la version boutonnée sur le devant, en prenant la taille adaptée: résultat, la première version était beaucoup trop large, et très décolletée, les bretelles trop longues, et la viscose choisie s’est avérée de mauvaise qualité dès la couture (petits accrocs blancs dans le tissu dès la couture, ça commençait mal…). J’ai donc tenté une deuxième version, que je présenterais sur Instagram quand elle sera sortie de la machine à laver , qui est en gaze de coton Atelier Brunette, tissu très agréable à porter, mais les bretelles raccourcies sont encore trop grandes, et j’ai des taches qui se sont déposées dès le premier soir (peu visibles, mais impossibles à rattraper, évidement).

Finalement, c’est cette troisième version qui est parfaite, j’ai donc pris une taille en dessous par rapport aux mensurations indiquées , et raccourci les bretelles de 4 cm au total pour avoir un décolleté décent. Je garde précieusement mon patron revu et corrigé pour en faire d’autres pour la plage. Hormis ce problème de gradation (première fois que je testais les patrons Cozy Little World, je ne sais pas si ils taillent tous grand…), le patron en lui-même est très agréable, les explications sont claires et simples, c’est un patron pour débutants. Il demande peu de temps et peu de tissu, moins d’un mètre, parfait pour débuter ou se constituer rapidement une réserve de débardeurs basiques.

Le tissu: Il s’agit de la viscose Amarante Kesi’art, viscose douce et fluide, très agréable à porter. J’adore cette couleur, parfaite pour l’été! La nouveauté chez Kesi’art, est que la marque propose désormais la vente directe en ligne, grâce à son site entièrement revu, où on peut trouver à coté du matériel de loisirs créatifs historique pour la marque (scrap, carterie…) plein de nouveautés qu’on trouvait jusque là très difficilement dans le commerce. J’ai eu la chance de visiter leur superbe espace de création à Rennes le mois dernier, où les tissus sont visibles, mais pour les fans de tous bords de la marque, désormais vous pouvez les trouver également en ligne!

Si vous avez envie de me rejoindre dans l’aventure basique garde-robe, faites moi signe, ça peut être motivant de coudre à plusieurs sur un même thème!

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *