Robe froncée

Il y a déjà 15 jours, nous étions invités au baptême de la petite cousine de Mila. Quelques semaines avant, j’avais fait le tour des boutiques pour bébés à la recherche d’une jolie robe, sans vraiment trouver ce que je cherchais.

Et puis ça me titillait de coudre quelque chose dans ce joli tissu Liberty Wiltshire Groseille sur lequel j’avais craqué dans la boutique Motif Personnel.

Finalement après quelques courtes nuits et quelques galères, LA robe est née!

IMG_7568

IMG_7397

Pour la réaliser, je suis partie du patron de la robe froncée des Intemporels pour bébés, livre mythique pour toutes les mamans couturières chevronnées, mais une découverte récente pour la couturière débutante que je suis. J’ai utilisé le patron en taille 6 mois car j’avais lu que les Intemporels taillaient grand, mais j’ai pris la longueur du 12 mois pour la jupe, pour qu’elle soit très très longue!

IMG_7150

J’ai eu quelques soucis pour faire les boutonnières, j’ai du refaire la partie du rentré du milieu du dos et faire les boutonnières à la verticale et non horizontale comme indiqué sur le patron car sinon, elles étaient trop longues et ne rentraient pas dans la largeur du rentré .

IMG_7209

Par rapport au modèle du livre, j’ai ajouté un passepoil Première Etoile coloris Pralin pour séparer les deux parties de la robe.  J’ai ajouté aussi des petites manches froncées bouffantes, issues du patron de la petite blouse Lucile du livre « Je couds pour bébé » d’Isabelle Leloup.

IMG_7213

Pour ajouter un peu de difficultés, j’ai entièrement doublé la robe avec du coton écru, en laissant libre la doublure de la jupe en bas.

IMG_7398

IMG_7400

Malgré les quelques nuits raccourcies, je suis très contente du résultat! J’ai tout plein d’autres idées à partir des patrons de ce livre, plus qu’à trouver du temps pour s’y mettre!

Bonne semaine!

5 réflexions sur « Robe froncée »

  1. Ce livre a l’air merveilleux !! Tout comme cette petite robe, une belle réussite !! Gros bisous a vous 2 et en particulier à cette jolie bouille qu’est Mila

    1. Je lui transmets Mylen! Merci!! Oui le livre est chouette, les instructions sont un peu difficiles de premier abord, mais en s’aidant avec internet on s’y retrouve! C’est le même auteur que le livre que je t’avais offert d’ailleurs, tu me diras ce que tu en penses? Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *