Pochons et photophores

2016 est déjà là! Mes meilleurs vœux à toutes/tous! Que cette année soit encore placée sous le signe de la créativité, de l’inspiration, des bricolages et des bidouillages, d’idées en tout genres, et d’espoir d’un monde meilleur.

Pour ma part, cette nouvelle année s’annonce déjà remplie de nouveaux projets motivants au boulot et à la maison.  Avoir une petite princesse donne plus d’idées créatives que de temps pour tout réaliser! Mais je me lance le challenge de continuer à partager mes petites créations avec celles qui sont toujours là pour y jeter un oeil!

Cette année, nous avons passé notre premier Noël chez nous comme des grands. Chapon, foie gras et buche maison étaient au programme, et nous nous sommes bien régalés.

J’avais décidé de réaliser quelques petites décos DIY pour la table, avec des petites techniques qui trottaient dans ma tête depuis quelques temps.

J’avais repéré cet été des petits pochons tous prêts en tissu écru, parfaits pour contenir quelques gourmandises. J’avais aussi envie de tester les encres pour tissus et le flex.

IMG_6008
Pochons Rico Design, tampons Kesi’art, encreur textile Izink Aladine

Pour la réalisation, j’ai simplement tamponné avec des tampons Kesi’art et de l’encre textile Izink sur les pochons. Ensuite, j’ai découpé des petits cœurs et des étoiles avec des dies Metalliks Kesi’art dans du flex doré de la marque Made For You. Un coup de fer à repasser bien chaud et c’était fixé!

IMG_6032

Je ne connaissais pas le flex, j’adore l’effet et le trouve même plus joli que le tissu thermocollant. Ces pochons garnis ont bien fait impression une fois déposés dans les assiettes!

IMG_6033

 

J’ai aussi réalisé des petits photophores à déposer sur la table.

J’ai eu l’idée en gardant des petits pots de crème, en me disant que je pourrais les utiliser pour y mettre des purées maison pour Mila. En fait, je n’ai pas trouvé les couvercles adaptés à cette taille de pots, et j’allais finalement les jeter, mais à ce moment-là, je venais de recevoir les nouvelles planches de rub-ons Kesi’art pour les fêtes. L’idée très simple était donc de transférer les rub-on sur les petits pots:

photo 1

Quelques bougies chauffe plat, un coup de bâtonnet, et le tour est joué!

photo 2

photo 3

Et voilà le travail:

photo 4

photo 5

A bientôt avec de nouvelles idées créatives!

 

2 réflexions sur « Pochons et photophores »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *