Pantalon Dakar version doudou à paillettes!

Hello!

Me revoilà par ici avec quelques photos d’une cousette coup de cœur!

Pour la petite histoire, vendredi nous étions en expédition à Paris et en avons profité pour visiter la nouvelle boutique de France Duval Stalla, un joli espace rempli de tellement de merveilles qu’on ne sait même pas par laquelle commencer!!

Finalement j’ai été raisonnable (vu mon stock et mon rythme de croisière) et suis repartie avec 2 coupons et quelques articles de mercerie.

Gros coup de cœur donc pour ce premier tissu qui est un jersey molletonné rose très pale à paillettes dorées. En rentrant, ça a été le déclic, il fallait que je teste ce patron du pantalon Dakar acheté il y a au moins 1 an et demi chez Ikatee, mais qui de toutes façons était trop grand pour Mila, commençant à 3 ans.

Aussitôt rentrés, aussitôt le coupon lavé, et voilà le résultat après quelques heures de couture :

Normalement c’est un patron prévu pour un pantalon d’été à coudre dans un tissu fluide, mais je le trouve terrible en pantalon style jogging-fashion-kid avec ses poches passepoilées et le fond de poche en liberty Betsy:

Les poches sont profondes, parfaites pour ranger les cailloux du jardin (le passe temps favori de Mila!!)

Patron: le pantalon Dakar Ikatee est noté facile, en effet il est plutôt simple à faire, surtout à la surjeteuse si vous le cousez dans un molleton, ce qui évite couture et surfilage pour l’assemblage. Quelques points techniques quand même, mais accessibles aux débutantes: les boutonnières,  mais simplissimes depuis que j’ai découvert le mode automatique de ma machine à coudre; le sur-piquage toujours délicat mais j’arrive de mieux en mieux à le faire bien droit. Je me suis ajouté un petit challenge avec le passepoil doré pour border les poches, mais finalement avec le pied spécial pour passepoils et fermetures éclair, ça se fait facilement.

La taille est correcte, j’avais peur que ce soit grand, Mila commence à peine à mettre du 3 ans du commerce et parfois selon les marques les pantalons sont immenses. Celui-ci est en taille 3 ans, il y a de la marge mais elle peut le mettre dès maintenant.

Le tissu a été lavé une fois, donc pour le moment difficile de juger de sa tenue dans le temps, à revoir dans quelques mois.

En conclusion: un super tissu pour un super patron, à refaire! Du coup, je suis hyper jalouse, j’ai envie de me faire le même version maman!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *