Ohé ohé matelot

Cette année, j’ai redécouvert mes aiguilles quand j’ai commencé à tricoter des petites affaires en attendant Mila. Tricoter ou coudre des vêtements pour bébés, c’est rapide et donc très gratifiant, du coup je me suis prise d’amour pour ces mini projets.

Partie sur ma lancée, j’ai même décidé de tricoter un petit quelque chose pour son cousin qui allait naître.

J’avais craqué sur un modèle de marinière sur Pinterest sans pouvoir trouver de patron qui corresponde. Alors j’ai essayé de faire un modèle moi-même. Mais ça n’a pas marché, la taille n’allait pas, le plastron était vraiment raté…

Quelques jours avant mon accouchement, j’ai trouvé dans un mini-catalogue Phildar LE modèle de mes rêves. Il a été long à terminer, avec une petite Poussinette à materner pendant toutes ces semaines, mais enfin il est prêt pour la naissance de son cousin!

IMG_5250
Patron issu du magasine Phildar n°597, laine Phildar Partner 3,5 coloris Brume; boutons de mercerie.

J’ai un peu modifié l’arrière, en mettant juste un bouton en haut pour la fermeture, au lieu des boutons pression conseillés, pour avoir testé, c’est beaucoup plus pratique!

IMG_5247-001

Le petit pantalon est un modèle gratuit trouvé sur le site Petit Citron. Il est vraiment très simple à coudre !

IMG_5241
Pantalon réversible/ Petit Citron; Gabardine grise Mondial Tissus; Liberty Adelajda Beige

J’espère que ce petit ensemble de naissance home-made leur plaira! D’autres sont à venir, la saison des bébés ne fait que commencer!

Bonne journée!

Une pensée sur « Ohé ohé matelot »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *