Mon [premier] tissage

Quand j’étais jeune ado, j’adorais déjà les loisirs créatifs: numéros d’art, perles, mosaïques, tout y passait! Parmi tous les coffrets que j’ai pu avoir par le père Noël et autres anniversaires, je me souviens qu’il y avait le métier à tisser Pocahontas qui permettait de faire des tissages qui à l’époque ne m’avaient hum hum… pas trop emballée… 🙂

Quand Kesia nous a lancé le défi de faire du tissage avec les laines Maille Name Is, je me suis dit : « allez je me (re)lance, après tout pourquoi pas ». J’avais vu de très jolies choses sur Pinterest, et j’ai voulu tester.

Aidée par quelques tutos, j’ai revisité le tissage pour une déco toute douce pour la chambre de Mila (« la serpillère » dixit DH x_x )

Voilà donc ma serpillère avec beaucoup d’amour dedans:

image 2
Laines Maille Name Is Suzette coloris Bois Tendre, Paulette Blanc Naturel, Georgette Peche Melba et Gris Perlé

Pour la réalisation, un tout petit métier à tisser de 17X23cm et ça a été bouclé en une soirée!

Petit clin d’oeil à la boutique l’Atelier Made for You, où j’ai débarqué une fin d’après midi avec poussette et bébé, à la recherche de laines Mailles Name Is que je pourrais voir, toucher, avant de me lancer dans des gros projets. Une petite boutique très mignonne qui vient d’ouvrir en Essonne, dont la propriétaire est adorable, avec un bel espace d’ateliers et de très jolies choses (tissus, laine, matériel DIY et petits cadeaux de papeterie, visibles en partie sur leur site Fibres et Créations) et j’ai vu récemment sur leur blog qu’il y avait même des tricothés! Le bonheur si j’avais en ce moment ne serais-ce qu’une après midi  pour y retourner! Mais un chouette espace à investir en tous cas!

Bonne semaine et bon préparatifs de Noël!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *