Mini album Escale en mode des petits pas

De retour sur ce blog oublié!

Et oui, je n’ai pas chômé ces derniers mois, entre évolution professionnelle, avancées de petits et grands travaux, tricots, broderie, cousettes entamées, crochet et jardinage, pas eu le temps de m’ennuyer une minute!

Aujourd’hui je prends quelques minutes pour vous présenter un album que j’ai eu beaucoup de plaisir à réaliser, directement inspiré par l’atelier en ligne de Gaëlle Ly, que j’ai suivi au printemps.

Quelques mots sur le concept: Gaëlle propose un projet à réaliser avec ses instructions, envoyées sous forme de pas-à-pas très détaillé, via son groupe Facebook (Les ateliers de Gaëlle).

Voilà un moment que je lorgnais ses réalisations, j’adore son utilisation des couleurs, matières, encres, tampons, colorisations. De quoi raviver la flamme de la scappeuse qui sommeille!

J’ai particulièrement apprécié la méthode de l’atelier, les tutos sont envoyés 2 fois par semaine sur une période de un mois, ce qui permet de faire chaque tuto à son rythme et d’avancer sur le mini album petit à petit.Et là j’en viens à la méthode des petits pas. Dès la première fois que j’ai entendu parler de cette méthode,  j’ai adhéré: devant un projet qui parait faramineux, on se demande toutes comment le réalisateur s’y est pris pour dégager un temps suffisant pour une telle réalisation. Je me souviens de mes années étudiantes, à mes débuts en scrap, où j’étais célibataire, sans enfant, et où je pouvais passer une nuit ou une après-midi entière à scraper. Les projets avançaient très vite, je postais sur mon blog 2 à 3 fois par semaine.

Mais bien sûr dans la vie, nous n’avons pas toujours un environnement utopique, permettant de passer autant de temps que nous le souhaitons pour les loisirs créatifs. La méthode des petits pas dit que si nous en faisons chaque jour un tout petit peu, à la fin le projet sera terminé.

Et en effet, en scrappant 15, 30 minutes à  1 heure, pas quotidiennement car j’ai des milliers d’autres occupations, mais entre 0 et 2 fois par semaine, au bout de quelques semaines le petit précieux était terminé! Cela peut paraitre frustrant vu comme ça, mais finalement on évite cette réflexion récurrente “je n’ai pas de temps”.

Et ça a été un plaisir, car les techniques proposées par Gaëlle valent le coup d’oeil!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle adore ce mini album et le balade partout avec elle (à la place du téléphone qu’elle adore me piquer mon regarder ses photos!)

Bon week end!

2 réflexions sur « Mini album Escale en mode des petits pas »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *