Jupe 1001 Perles

 

 

 

Aujourd’hui je viens vous montrer ma première cousette finie de l’année!

Il s’agit d’une jupe faite à partir du patron 1001 perles , d’Ivanne Soufflet.

Elle répond au défi garde robe capsule de Clo piano, même si j’ai déjà commencé à en faire qu’à ma tête, puisque sur ma liste, j’avais prévu de faire une jupe seulement en  octobre, et puis j’avais dit « peut-être une 1001 perles, mais vraiment peut-être, parce que je mets jamais de jupe nianiania… »…  Mais plus je la voyais ici et là, plus j’avais envie de la coudre là maintenant de suite, pour pouvoir la porter pour fêter mes 32 balais! Donc comme j’ai quand même suivi ma liste et fait (enfin presque terminé) mon projet prévu pour janvier, hé bien il n’y aura pas un mais deux projets pour ce mois-ci!

Donc cette jupe!! JE l’aime d’amour! J’ai fait la version D, sans poches, avec une doublure.

J’avais entendu parler d’un autre patron d’Ivanne Soufflet, le Trop Top, mais n’avais pas vraiment remarqué cette jupe avant que Mylen m’en parle quand on se tâtait pour faire le défi garde robe capsule. Puis je suis allée voir sur le site d’Ivanne S., qui présente de belles photos, les réalisations des couturières; et là donc j’ai flashé. Merci Mylen pour l’inspiration!!

J’avais entendu dire que ces patrons étaient très détaillés, et en effet, même si je n’ai pas encore beaucoup de point de comparaison, n’ayant pas encore testé beaucoup de patrons, je peux confirmer que celui-là est vraiment à la hauteur! Un vrai cours de couture à l’intérieur, plein d’astuces, de conseils, des schémas détaillés, bref rien à redire.

J’ai mis 4 soirées pour faire la jupe, dont 2 pour reconstituer le patron, décalquer, adapter  à ma taille, faire le compromis, dont la technique est vraiment très bien expliquée dans le patron. Et les 2 autres soirées pour coudre la jupe, ce qui vu ma lenteur habituelle tient vraiment du miracle!!!

 

J’ai ajouté un passepoil gris brillant de mon stock sous la ceinture de la jupe.

J’avais un peu peur pour ces fronces à l’arrière de la jupe, mais finalement tout s’emboite nickel et les finitions sont vraiment propres!!

 

Pour le coté engagé du projet capsule , j’avais décidé d’utiliser au moins un tissu de mon stock, puisque c’était déjà un projet bonus par rapport à la liste établie. Je n’avais pas de quoi faire la partie extérieure, j’ai donc filé chez Mondial tissus pour acheter ce tissu assez souple, en polyester et viscose. Donc la doublure devait être en tissu de mon stock , finalement je me suis décidée pour un coupon en soie qui même si il n’est pas très rigolo, ne contraste pas trop avec la jupe, à le mérite d’être fluide et de bien glisser sur les collants. Je ne sais plus exactement d’où vient ce coupon mais je sais qu’il ne m’avait quasi rien couté…

Pour réaliser la doublure de la jupe, j’ai utilisé le tuto qui est en bonus sur le blog d’Ivanne S.

 

Pour finir, j’ai adoré coudre cette jolie jupe!

Je reviendrais vous montrer mon autre projet pour la capsule de janvier d’ici la fin du mois!

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *