Défi trendy châle

Triste époque…

Que dire… Si ce n’est de sourire, et de s’aimer encore plus, et de tricoter, coudre, jouer, rêver, rigoler avec son bébé, s’énerver, se réconcilier, embrasser son/sa chéri(e), cuisiner tous ensemble, se balader, voir des gens, papoter, manger, dormir, ne pas s’arrêter, ne pas s’arrêter…

J’en ai failli oublier de poster le défi trendy auquelle je m’étais inscrite il y a déjà plusieurs semaines, sur le blog de Segocinelle, qui proposait, inspirée par Hélène et ses jolis mômes, de faire un maxi giant Trendy châle, selon le tuto de Melle Sophie.

defi trendy chale 1

Alors comme je suis une tête de mule, je n’ai pas du tout suivi les consignes… le défi consistait à tricoter en aiguilles de 10mm une laine qui se tricote en 3,5, ce qui donne un effet très très aéré.

Pour ma part, j’ai utilisé la laine Eclair coloris Dionysos de Bergère de France, sur laquelle j’avais flashé pour ses petits reflets brillants framboise. Je l’ai tricotée avec des aiguilles de 5mm, ce qui correspond en fait au tuto original de Melle Sophie. J’ai retenu par contre l’astuce d’Hélène de faire des augmentations de 2 mailles à partir de la moitié de la hauteur, soit à partir de 40 cm environ pour moi, ce qui donne une plus grande envergure au châle. Au total il mesure 190cm de large pour 80 cm environ de haut, et il m’aura fallu 4 pelotes. Le seul reproche que je peux faire à ce fameux fil brillant, c’est qu’il gratte un peu! Donc la prochaine tentative sera en pur merinos!!

Merci Segocinelle pour ce défi qui m’aura permis de me fixer une deadline pour finir ce châle qui me faisait de l’oeil depuis un bout de temps!

Pour voir la version d’Hélène et ses jolis mômes c’est ici: Trendy châle

Et pour le tuto du Trendy châle original, c’est par là: tuto de Melle Sophie.

 

A bientôt!

2 réflexions sur « Défi trendy châle »

    1. Bonjour Amandine, merci!
      Pour l’augmentation: pour le trendy chale classique, on augmente de 1 maille à chaque fin de rang et ce jusqu’à la fin. Pour celui-ci: à partir d’une hauteur de chale de 40 cm, j’ai augmenté de 2 mailles à chaque fin rang (1 augmentation dans l’avant-avant-dernière maille, 1 augmentation dans l’avant-dernière maille). J’espère que cela est plus clair!
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *