Couverture molletonnée

37 SA aujourd’hui youhouhou! , et malgré des petites aventures ces derniers jours, Bibinette et moi allons bien et je profite des derniers jours – semaines?- où le mot d’ordre est REPOS  pour avancer sur ma liste des petites et grandes choses à faire avant sa naissance!

Je regardais depuis un bout de temps les tapis d’éveil pour bébé, et je n’ai franchement pas été convaincue par ce qu’on peut trouver dans le commerce:

1- parce que je n’ai vu que des modèles aux couleurs très très criardes ou alors vraiment tristounettes,

2- parce que selon moi le prix (souvent près de 100€, non mais 100€ quoi!!) ne vaut pas un bout de tissu rembourré qui servira quelques mois,

3- le seul modèle qui me plaisait à peu près et qui était raisonnable en terme de prix, que je m’apprêtais à mettre sur la liste de naissance nous a été très gentiment prêté par une copine: à 3 mois et demi, son bébé n’en a déjà plus d’utilité, car il se retourne, cherche à explorer la terre entière et ne reste donc pas allongé à regarder ses petits nounours pendouiller  (après je pense que ça doit dépendre de l’éveil du bébé…)

En tous cas, tout cela a fini de me convaincre de coudre une belle couverture molletonnée pour installer Bibinette dessus quand à son tour, elle sera trop rebelle pour vouloir rester sagement allongée.

IMG_3856-001
Couverture molletonnée, livres chinés, doudou renard La Halle

 

Elle est cousue dans deux tissus que j’aime d’amour, le premier avec les renards vient de chez Lil Weasel, boutique parisienne sympa dans laquelle j’avais déjà acheté de la laine, et dont j’ai découvert la partie tissu dernièrement;  le second de chez Linnamorata, gros craquage pour ce tissu rose et doré qui m’évoque un chamallow géant, dans cette boutique que j’ai (re)découvert, qui ne m’avait pas vraiment attirée au départ quand j’avais eu un échantillon dans un Chouette Kit l’an dernier, mais qui propose en fait de bien jolis motifs.

IMG_3826-001

Pour le rembourrage, j’ai utilisé 3 couches de molleton, et j’ai simplement cousu les deux tissus ensemble en intercalant un passepoil doré. Passepoil fait maison (5 mètres quand même!) à partir d’un biais Mondial Tissus, c’est encore un des seuls magasins de tissus dans le coin où je puisse aller sans trop devoir marcher, et pouvoir voir les couleurs réelles des tissus pour les accorder change quand même la vie!

Mme Guimauve a l’air tellement d’accord avec le fait que cette couverture va être trop chouette qu’elle l’a déjà adoptée :

IMG_3774

IMG_3780-002

Bonnes vacances à toutes !

3 réflexions sur « Couverture molletonnée »

  1. Comme c’est beauuuu !! J’ai un petit faible pour ce tissu renard !! 🙂
    Voilà une petite noisette qui sera bien installée 🙂
    gros bisous, prends soin de vous : REPOS !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *