Châle Shirahoshi [knittest]

Au début de la semaine est sorti le patron du châle Shirahoshi de Marianne Munier, anciennement Maman Crotte.

J’ai eu le plaisir de le tester et partage avec vous quelques photos et impressions sur ce châle:

C’est un châle triangulaire tricoté à partir d’une des pointes. Au début c’est très  rapide car les rangs sont courts et au point mousse, ça monte tout seul! Ca devient un peu plus long à la quatrième section, mais rien d’insurmontable!

Les insertions de bulles et doubles bulles permettent de rythmer le châle, et sont plus simples à faire qu’elles n’y paraissent! J’aurais appris la technique du german short row, qui permet d’obtenir cette forme originale de bulle:

Pour le réaliser, j’a utilisé un écheveau de merinos single Color of the Moon yarns coloris Onyx, et un écheveau de Madelinetosh merino light coloris Antique Lace.  Je vous avoue que j’ai dû le rabbattre quelques rangs avant la fin prévue car je n’avais pas assez de laine, il faut comme l’indique Marianne dans le patron définitif plutot prevoir 1 echeveau et demi de la couleur contrastante (gris sombre chez moi).

Je dois être douillette mais je trouvais que le châle piquait un peu avant blocage, je l’ai plongé dans un bain de Soak (sorte de savon special pour la laine et qui ne se rince pas) et maintenant il est douillet au possible !

Un bien joli test, et je remercie Marianne pour ce beau patron déjà bien porté depuis !

Des bises à toutes/tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *