Cardigan Yotsume

Me revoici après quelques semaines de silence, non pas qu’elles aient été peu productives, mais plutôt très chargées sans une minute pour venir par ici!

J’en profite pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées!

Aujourd’hui sort un nouveau patron de tricot pour enfant, le modèle Yotsume, que j’ai eu la chance de tester pour Marianne alias Maman Crotte.

(J’en profite pour partager un petit bout de notre jardin, on est trop fans!!)

Il s’agit d’un cardigan tricoté en top-down, comprenez de haut en bas, en une pièce, avec des emmanchures en raglan. Depuis l’an dernier j’en suis à mon 4ème ou 5ème pull en top-down, je commence à être familière avec cette technique et ça va presque tout seul maintenant! J’avais d’ailleurs débuté avec un autre modèle de Maman Crotte, le Lisana, que je n’ai jamais montré car trop grand encore pour Mila, mais qu’il faudra que je mette en ligne!

J’ai craqué sur les petits motifs en dentelle sur l’avant, et sur le reste très classique qui m’a permis de m’entrainer à tricoter de plus en plus vite en jersey endroit.

 

Comme vous pouvez le voir, il est encore un peu immense pour Mila, c’est du 2 ans, mais nous avons une mini pousse qui a 22 mois commence à peine à mettre du 24 mois du commerce. Il lui servira plus longtemps comme ça!

La laine est un craquage chez La Droguerie, j’avais repéré cette laine Surnaturelle en coloris Cannelle sur une réalisation sur Instagram, elle est belle, douce. A voir comment elle tiendra dans le temps. Elle est sur ma liste de coloris chouchous de cette année.

J’ai utilisé 510 mètres pour la taille 2 ans.

Le patron est noté en niveau débutant, je pense qu’il est accessible mais qu’il faut avoir quelques notions techniques (montage provisoire du premier rang, ne pas se tromper dans le sens des mailles glissées comme je l’ai fait au début) mais avec quelques explications du début du patron et quelques tutos trouvés sur internet on y arrive facilement.

Un bien joli gilet, je remercie encore Marianne pour m’avoir permis de le tester!

Le modèle sera disponible le 10/06/2017 sur Ravelry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *