Blouse Idylle

C’est l’automne! Cette année, pour passer la grisaille ambiante, j’ai envie de couleurs chaudes, du jaune moutarde au noisette, en passant par tous les dégradés de jaunes orangés.

J’ai donc très vite craqué sur ce joli tissu chez Mondial Tissus, et quand j’ai vu le concours organisé par Atelier Scammit pour le lancement du patron de la blouse Idylle, j’ai su tout de suite que ma première version serait moutarde!

Le patron:

Je dois dire qu’il y a peu de critiques à faire sur ce patron! Il est taillé pour une stature de 1,70m, ça tombe bien c’est ma taille! ce qui m’a épargné la réflexion sur où ajouter de la longueur. Je crois par contre que la ligne d’augmentation ou diminution de taille n’est pas mentionnée sur le patron. Hormis ce détail, les explications sont claires, les photos aident à bien comprendre les petites difficultés, la blouse est bien ajustée, bref un grand merci à Atelier Scammit pour ce patron gratuit et joli!

 

Le tissu:

J’adore le motif et la couleur de ce crêpe Mondial Tissu! Le tissu a été simple à coudre, ne glisse pas. Par contre, on verra à l’usage pour la matière, je crois que c’est un crêpe de polyester, je ne sais pas ce que ça donne porté toute la journée.

Pour le prix (moins de 9€ le mètre) il fait ce qu’on lui demande!

Difficulté:

Le patron est noté debutant, c’est vrai qu’il n’est pas très difficile hormis la partie où il faut sous-piquer la parementure, j’ai un peu galéré dans les angles. Les finitions en couture à l’anglaise sont nickel, mais j’ai réussi quand même à me planter en les faisant. J’aurais peut être mis un niveau 2/5 car il y a quelques points techniques quand même.

 

En pratique, un joli patron que je referais sans hésiter!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *