Blouse Aime comme miroir

La rentrée a filé encore une fois a toute vitesse, encore plus cette année où Mila a commencé l’école, où j’ai pris un nouveau poste… pas une minute pour s’ennuyer.

Un petit break couturesque  nocturne ce week end était donc le bienvenu!

Cette fois, j’ai réalisé le patron Aime Comme Miroir de la marque Aime comme Marie.

Une blouse assez classique avec un col en V, boutonnée sur le devant,  mais un modèle original car le V décolleté peut se faire également dans le dos.

J’ai choisi la version classique pour faire cette première version:

Le patron: réalisé en taille 38-40, il est plutôt bien taillé. Comme d’habitude maintenant, j’ai allongé le buste de 6 cm pour ajuster à ma taille. Les lignes d’augmentation de taille ne sont pas indiquées sur le patron mais j’ai bidouillé.

Les explications sont plutôt claires. J’ai particulièrement aimé les explications pour la bande de finition à l’encolure, c’était la première fois que j’en réalisais une, que j’ai fait avec un biais en jersey, ce qui finit proprement le vêtement.

 

Le tissu: il s’agit d’un tissu acheté chez Toto cet été. J’adore ce motif hirondelles et il est plutôt doux, mais j’ai l’impression que la qualité n’est pas exceptionnelle (pas étonnant vu le prix, mais très bien pour un entrainement): le tissu a tendance à s’effilocher très facilement, laissant apercevoir à plusieurs endroits la trame blanche.

Impressions pour ce patron: j’ai adoré le coudre! Je lorgnais sur cette blouse depuis plusieurs mois déjà, elle va vite être portée! Elle a été vite cousue, par contre, le plus long a été de faire les boutonnières: normalement selon les indications du patron il s’agit d’une fausse boutonnière, mais je ne voyais pas tellement comment faire, donc me suis lancée dans la pose de 5 boutonnières. Je ne sais pas pourquoi mais ma machine s’est mise en grève, en a fait qu’à sa tête pour faire ces fichues boutonnières, problème de tension de fil j’ai l’impression… finalement une fois les boutons cousus cela n’est plus tellement visible, du moins de loin…

En conclusion: un classique à refaire très rapidement dans un tissu qui sera un peu plus durable!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *